Mr David
© d

Une nouvelle année commence.

Avec un départ anticipé, nous commençons l’année au soleil. Deux nouveaux copains rejoignent l’équipe de choc. Julie et Tobias ont rejoint le groupe sans stress. Nous avons commencé par reprendre les bonnes habitudes de la vie en classe. Ses règles, son organisation mais surtout ses moments de rire, de joie et de bienveillance. Après avoir choisi et décoré notre portemanteau, il est temps de travailler sur la reconnaissance des prénoms. Lundi, tous au boulot!
Cliquez sur les photos anniversaire ! Bon Les copains

Les choses sérieuses commencent.

Après avoir pris nos marques, il est temps de passer aux choses sérieuses. Nous apprenons à lire les prénoms des copains et à reconnaitre nos initiales. Et la lettre de la semaine était le «A». Ensuite, nous avons réalisé une fusée calendrier pour apprendre les jours de la semaine avec papa et/ou maman. Et oui, même en maternelle on travaille à la maison. Mais comme Cracotte et Micheline ont bien pondu, nous avons cuisiné un cake au chocolat. Miam!
Cliquez sur les photos Cliquez sur les photos

A l’attaque du pommier.

Mardi, les pommes seront pressées. Alors lundi nous allons cueillir les fruits de nos deux pommiers. En attendant, nous avons gouté ce fruit en réalisant une compote à la cannelle. Nous avons aussi dessiné des arbres à remplir de ce fruit, collé du papier crépon, appris à grimper. Demain nous serons prêts!
Cliquez sur les photos